Parlons vétérans
Questions, réponses, actions
Selon nous, nos clients doivent être au cœur de chaque décision que nous prenons. À l’appui de cet engagement envers les vétérans, les membres retraités de la GRC et les familles qui en prennent soin et les aident, Anciens Combattants Canada lance Parlons vétérans (Parlons Veterans(Liens externes)) le 15 décembre 2020. Cette nouvelle plateforme en ligne pour la mobilisation des intervenants nous aidera à tenir des consultations sur des sujets liés à la communauté des vétérans et permettra la participation vaste et diversifiée d’intervenants partout au Canada.
Notre objectif est de donner aux passionnés des questions touchant les vétérans le pouvoir d’influer sur nos politiques et d’améliorer les programmes que nous offrons. En augmentant notre capacité à demander conseil aux vétérans et aux militaires actifs, à leurs représentants, à leur famille et aux Canadiens où qu’ils soient, nous pouvons cibler nos recherches et améliorer la conception et la prestation de nos programmes pour répondre aux besoins modernes et changeants de nos clients.
Nous planifions deux consultations au début de 2021 qui lanceront officiellement Parlons vétérans. Ces consultations porteront sur l’avenir des activités commémoratives et cibleront des éléments du processus de demande de prestations d’invalidité pour réduire les temps d’attente.
Après chaque consultation, un rapport final ou un résumé sera publié sur Parlons vétérans et indiquera clairement les commentaires que nous avons reçus. Une section pour chaque consultation affichera trois catégories – « Questions », « Réponses », « Actions » – qui décrivent les résultats de la consultation et les mesures que nous avons prises.
Si vous souhaitez aider les vétérans et leur famille, veuillez visiter Parlons vétérans et inscrivez-vous(Liens externes). Le processus d’inscription prend moins de 60 secondes et n’est nécessaire qu’une fois. Une fois inscrit, vous serez automatiquement informé d’une nouvelle consultation et pourrez aussi choisir de recevoir d’autres parutions de ce bulletin par courriel.