Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la liste des ministères et organismes du gouvernement du Canada.
Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) – Le principal ministère fédéral responsable de la promotion de l’égalité entre les genres, notamment en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression de genre, par l’inclusion des personnes de tous les genres, y compris les femmes, dans la vie économique, sociale et politique du Canada.
Modèle de maturité et carte de pointage des TIC du gouvernement du Canada – Le modèle de maturité et la carte de pointage de l’accessibilité des TIC du gouvernement du Canada définissent huit dimensions qui sont considérées comme nécessaires pour rendre les TIC accessibles à tous. Pour chaque dimension, il existe cinq niveaux de maturité (le niveau 1 est le niveau initial et le niveau 5 est le niveau d’optimisation). Il existe des éléments constitutifs essentiels pour chacun de ces niveaux de maturité.
Programme d’accessibilité, d’adaptation et de technologie informatique adaptée (AATIA) – Le Programme d’AATIA est un programme de Services partagés Canada qui fournit des services et des solutions pour aider la fonction publique à servir tous les Canadiens, y compris les personnes en situation de handicap. Le Programme d’AATIA fournit une expertise en matière de contenu numérique accessible, garantissant que les produits et services du gouvernement du Canada sont accessibles à tous. Il propose des formations, des outils et des services d’essai pour aider les services à créer un contenu numérique accessible (p. ex. des documents, des présentations et du contenu Web) qui soit inclusif dès la conception.
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) – L’organe administratif du Conseil du Trésor du Canada (le comité de ministres responsable de la gestion financière du gouvernement fédéral) et un organisme central du gouvernement du Canada. Le rôle du Secrétariat est d’appuyer le Conseil du Trésor et de conseiller les membres du Conseil du Trésor dans la gestion et l’administration du gouvernement.
Services partagés Canada (SPC) – SPC a été créé en 2011 pour transformer la façon dont le gouvernement gère et protège son infrastructure de technologie de l’information. SPC offre des services numériques aux organismes du gouvernement du Canada, en fournissant des services informatiques modernes, sécurisés et fiables afin que les organismes fédéraux puissent offrir des programmes et des services numériques qui répondent aux besoins des Canadiens.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) – SPAC joue un rôle important dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada en tant que fournisseur principal de services pour les ministères et organismes fédéraux. En tant qu’organisme central d’achat, spécialiste des questions linguistiques, gestionnaire de biens immobiliers, trésorier, comptable, conseiller en matière d’intégrité, et administrateur de la paye et des pensions, SPAC appuie les ministères et organismes dans l’atteinte des objectifs énoncés dans leur mandat.