Adjum Christopher Baird Hennebery MMM, CD

Vancouver (Colombie-Britannique)

L’adjudant-maître Christopher Baird Hennebery, du Royal Westminster Regiment, a contribué de manière incroyable au bien-être physique et mental des membres actuels et des vétérans des Forces armées canadiennes. Cela se manifeste non seulement par sa participation au sein de plusieurs groupes de défense des droits des vétérans, mais également dans ses efforts pour créer sa propre fondation lorsqu’on a cerné des lacunes.

L’adjudant-maître Hennebery est le représentant de Vancouver du Treble Victor Group depuis 2013; il aide les vétérans à réaliser leur plein potentiel sur le marché du travail. Il agit également à titre de coprésident de la Fondation La patrie gravée sur le cœur, qui finance des initiatives dans des domaines tels que la santé mentale, la réadaptation physique, le soutien familial et la transition des vétérans dans le but de régler les difficultés particulières propres au service militaire. Bien qu’il puisse être difficile de les quantifier, les efforts de l’adjudant-maître Hennebery à titre de dirigeant de plusieurs organismes, comme la Fondation La patrie gravée sur le cœur, ont été directement bénéfiques aux Forces armées canadiennes, car il s’est assuré que les membres actuels et les vétérans bénéficient d’un appui sur les plans de la santé mentale, du bien-être physique et des difficultés familiales et qu’ils y aient accès. Parmi d’autres énoncés de mission, l’adjudant-maître Hennebery s’est intéressé tout naturellement à celui de la Fondation, qui vise à jumeler des soldats blessés avec des chefs d’entreprises canadiennes. L’adjudant-maître Hennebery s’est senti interpellé par cette activité, puisqu’il est lui-même soldat et chef d’entreprise.

L’adjudant-maître Hennebery a cerné une lacune dans les généreux services fournis par la Fondation La Patrie gravée sur le cœur, car beaucoup de vétérans qui tentaient de faire la transition du service militaire à une carrière civile avaient besoin d’être encadrés. Par conséquent, Adjudant-maître Hennebery a créé le programme Soldier to Leader, un réseau de transition en ligne pour vétérans qui met ces derniers en contact avec des mentors. L’adjudant-maître Hennebery utilise son vaste réseau de chefs d’entreprises et d’amis pour s’assurer que les vétérans encadrés soient jumelés à un mentor dévoué et de confiance. Il en assure entièrement la coordination pendant ses temps libres, et il a pu combler cette lacune et établir un pont qui permet aux vétérans de faire la transition vers un emploi civil.