Peterborough (Ontario)
Les contributions remarquables d'Alan Montgomery Wilson à la communauté des vétérans ont commencé avec son bénévolat en tant que membre honoraire de l'Association de l'Air Canada de 2008 à 2015, ainsi qu'au sein de la section de Peterborough de l'Association canadienne des vétérans en maintien de la paix des Nations Unies (CAVUNP) depuis 2002. Il a également été co-président du Comité consultatif des vétérans auprès du député de Peterborough de 2002 à 2014.
En tant que président, Alan a joué un rôle crucial dans l'inversion des politiques de la GRC, garantissant que les candidats reçoivent un salaire formel pendant leur formation, et il a plaidé pour des changements législatifs qui favorisaient l'embauche des vétérans des Forces armées canadiennes dans la fonction publique.
Alan a également dirigé des efforts pour établir des monuments communautaires, notamment la restauration du Mémorial Sabre-Jet au parc Riverview et au zoo, en obtenant plus de 100 000 $ de financement. Il a été instrumental dans la création d'un monument canadien pour les Casques bleus à Peterborough, faisant appel à tous les niveaux de gouvernement pour obtenir un soutien.
En réponse à la perte de six soldats locaux en Afghanistan, Alan a organisé un Gala en hommage aux héros, obtenant des commandites d'entreprises et levant plus de 19 000 $ pour des bourses d'études destinées aux familles des soldats décédés. Décrit comme un ardent défenseur et une icône communautaire, Alan consacre d'innombrables heures à honorer les vétérans et à soutenir leurs familles.