Archie W. Londry

Archie Londry est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui a servi dans les rangs de l’Aviation royale du Canada (ARC). Véritable pilier dans la collectivité de Brandon-Souris, il a travaillé sans relâche au projet du mur commémoratif de l’ARC, lequel est dédié à rendre hommage aux hommes et aux femmes du Commonwealth qui ont donné leur vie pendant la Seconde Guerre mondiale (SGM).

En 2010, M. Londry est devenu le président du comité chargé de réaliser le projet commémoratif du musée du plan d’entraînement aérien du Commonwealth, et il a entrepris le projet ambitieux de rendre un hommage public permanent à tous les membres de l’ARC et à tous les vétérans du Commonwealth qui ont fait le sacrifice ultime pendant la Seconde Guerre mondiale. Le monument commémoratif de la SGM de l’ARC, qui est maintenant situé sur le terrain du musée du plan d’entraînement aérien du Commonwealth à Brandon, honore la mémoire des militaires, hommes et femmes, qui sont tombés au champ d’honneur, et contribue de plus à sensibiliser les plus jeunes générations au sacrifice qu’ils ont fait.

Londry participe en outre activement à la Semaine des vétérans, où il rend hommage aux soldats du Commonwealth qui sont tombés au champ d’honneur. Il a travaillé pendant de nombreuses années avec des vétérans locaux pour s’assurer qu’ils reçoivent leurs prestations, et il défend ardemment les intérêts des familles qui ont perdu des êtres chers au service de leur pays afin de s’assurer qu’elles obtiennent des pensions. M. Londry fait beaucoup de bénévolat à sa filiale locale de la Légion. Après sa carrière dans l’aviation, il a consacré sa vie à s’assurer que l’on prenne bien soin des vétérans de la région et de leurs familles.