Calgary (Alberta)
Barry Pearson est le fils d’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Il aide les vétérans depuis plus de 40 ans par l’intermédiaire de son église, de la filiale no 275 de la Légion royale canadienne et d’autres organisations.
Depuis les années 1980, il a emmené en voiture des vétérans de toutes les époques à des rendez-vous médicaux, à des réunions, dans des magasins et à la pharmacie. Il leur a apporté du soutien en nettoyant leur maison, en leur lisant des documents, en installant des ordinateurs, en les aidant à préparer leurs déclarations de revenus et bien d’autres choses.
Il offre des services de counseling en petits groupes et organise des séances d’études bibliques et des groupes de prière aux vétérans (et à leur famille) qui sont atteints d’un état de stress post-traumatique (ESPT), de problèmes de dépendance et d’autres problèmes de santé mentale dans le cadre des activités de son église.
Il recueille également des fonds par l’intermédiaire de son église et aide à fournir de l’argent pour la nourriture, les vêtements, les articles personnels, l’achat d’aliments spécialisés, le paiement de factures et bien d’autres choses. De plus, il a aidé des vétérans qui ne pouvaient pas se permettre de faire des voyages coûteux à l’étranger pour des activités commémoratives à assister à ces événements importants.
Barry fournit également des services alimentaires et de préparation des repas pour des personnes sans abri, y compris des vétérans, en collaboration avec le Mustard Seed Street Ministry de Calgary et différentes églises de la région du Grand Calgary. Avec ces organisations, il a contribué à servir des milliers de repas aux personnes les moins fortunées.