Saint John (Nouveau-Brunswick)
Bev Harrison a été membre du Conseil exécutif et est actuellement président de la 250e Escadre de l’Association de l’Aviation royale canadienne (ARC), où il organise depuis plus de 25 ans, à Saint John, les cérémonies commémoratives annuelles de la bataille d’Angleterre. Il a également organisé ce qui est devenu le souper précédant le jour du Souvenir, qui réunit des vétérans et des militaires en service ainsi que des membres de la communauté et des dirigeants politiques pour une soirée placée sous le signe de l’amitié et du souvenir.
Bev s’est impliqué dans l’armée à divers titres, depuis l’époque où il était cadet de l’Air jusqu’à celle où il est devenu commandant d’un escadron de cadets de l’Air, et où il a participé à la rédaction d’une histoire centrée sur les cadets qui sont ensuite devenus membres des Forces armées canadiennes et britanniques.
Bev a également été président du comité qui a empêché la vente d’une propriété dans la communauté de Pennfield, où se trouvait un monument aux morts. Plus tard, il a veillé à ce que la propriété soit classée comme parc des Vétérans et aire de pique-nique.
Bev a également dirigé le développement d’un bien de la 250e Escadre sans but lucratif : un monument commémoratif de la Force aérienne d’une acre marquant le centenaire de l’ARC. Il a également supervisé l’organisation de la cérémonie commémorative annuelle de Pennfield, en souvenir des membres de l’ARC et de l’Armée canadienne qui ont servi au camp Utopia et à la base de l’ARC à Pennfield Ridge.
Bev a également servi au sein de la Royal United Services Institute. En tant que président, il a joué un rôle déterminant dans la création d’un monument commémoratif de la marine du Nouveau-Brunswick, qui a été inauguré en 2023.