Boudreau, André Vernon CD

Yarmouth County (Nouvelle-Écosse)

André Boudreau est membre de la Légion royale canadienne depuis 13 ans en tant que secrétaire et directeur de la zone 12.

Il lutte avec acharnement pour que les établissements de soins de longue durée aient des lits réservés aux vétérans et il rencontre des politiciens locaux afin de défendre les intérêts des vétérans de toutes les époques.

Il y a six ans, il a aidé à créer un café-rencontre pour les personnes ayant des blessures de stress opérationnel (BSO). Ce groupe a eu une incidence considérable sur la vie de nombreux vétérans en les réunissant dans un espace en toute sécurité, entourés de leurs pairs. Il continue d’agir comme porte-parole pour le groupe, et son dévouement a contribué au succès continu de ce dernier.

Il a également organisé et animé de nombreuses activités commémoratives dont la Journée nationale annuelle des Gardiens de la paix, et ce depuis les trois dernières années; des marches avec havresacs pour la sensibilisation aux BSO pendant trois ans, qui ont attiré des centaines de participants; des activités commémoratives de la guerre de Corée; et des cérémonies annuelles du jour du Souvenir.

M. Boudreau est aussi en contact avec de nombreux vétérans âgés dans la région de Yarmouth et leur rend visite afin de s’assurer que tout va bien et que leurs besoins sont comblés.