Halifax (Nouvelle-Écosse)
Catherine Holt, membre de la Légion royale canadienne pour 50 ans, a été nommée pour son dévouement au bien-être des vétérans et son bénévolat à l’hôpital pour vétérans de Camp Hill.
Infirmière à la retraite, elle était tout à fait apte à occuper le poste de présidente du Comité de visite aux malades à sa filiale de la Légion. Depuis 2003, elle occupait ce poste et ne cessait d’aller de l’avant.
Mme Holt a passée d’innombrables heures à visiter les vétérans et les camarades à Camp Hill, dans d’autres hôpitaux et dans des résidences pour personnes âgées à Halifax et à Dartmouth. Avant l’assemblée générale mensuelle de la filiale, elle communiquait avec tous les hôpitaux et les résidences pour s’enquérir des vétérans et donner de leurs nouvelles aux membres. Elle participait activement à la Campagne du coquelicot et assistait aux cérémonies du jour du Souvenir au cénotaphe local et à son église.
En raison des restrictions imposées par la pandémie de COVID-19, elle avait remplacé ses visites en personne par des appels aux hôpitaux, aux vétérans et à leur famille. Mme Holt est décédée en octobre 2022 à l’âge de 94 ans.