River Bourgeois (Nouvelle-Écosse)
Vétéran des Forces armées canadiennes, M. Charles Arthur Williamson est un membre très actif de la filiale no 47 de la Légion royale canadienne, sans compter qu’on le considère comme une force déterminante du succès continu de sa filiale.
Au cours des quelque 30 années depuis que M. Williamson a rejoint les rangs de la filiale no 47 de la Légion, il a occupé le poste de premier vice-président et présidé différents comités, dont la Campagne du coquelicot, le comité de recrutement, le Comité des trophées et des récompenses, ainsi que le Comité des règlements. Il était un des initiateurs du projet de rénovation de l’immeuble de la filiale no 47 de la Légion d’une durée de trois ans, et il a réussi à réaliser des économies de près de 275 000 $ une fois le projet terminé.
M. Williamson a également occupé les fonctions de sergent d’armes au cours des huit dernières années. À ce titre, il est responsable d’organiser les hommages au nom de la Légion lors du décès d’un ancien membre. Le professionnalisme dont il fait preuve lorsqu’il rend ces hommages importants constitue un honneur pour l’ancien membre et pour la filiale de la Légion.
À l’occasion du temps de Noël, M. Williamson, ainsi que le président de la filiale et l’officier de service, s’occupent de la distribution des cadeaux et des paniers de denrées à tous les anciens membres qui vivent dans leur domicile ou dans les résidences avec services. M. Williamson s’occupe également de l’entretien de trois cimetières dans la région et s’assure que les sépultures des tous les vétérans sont identifiées et bien entretenues. Il s’occupe également de tondre la pelouse à ces sites et s’assure que l’endroit est entretenu méticuleusement.
Souvent, on voit M. Williamson offrir bénévolement son temps et son aide aux anciens membres qui doivent se rendre à des rendez-vous chez le médecin; il s’assure qu’ils obtiennent tout le soutien nécessaire afin de pouvoir habiter dans leur domicile le plus longtemps possible. Il s’occupe également des veuves des anciens membres en prenant soin d’évaluer leurs besoins et il veille à ce qu’elles obtiennent toute l’aide nécessaire.