Westville (Nouvelle-Écosse)
Charles D. MacIsaac est un vétéran des Forces armées canadiennes ayant servi dans la Force régulière et la Force de réserve. Il a servi avec l’OTAN et en Chypre au sein de la force de maintien de la paix des Nations Unies. Il est membre actif depuis longtemps de la filiale no34 (Normandie) de la Légion royale canadienne à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse. Lors de son bénévolat pour la Légion, M. MacIsaac a agi au sein de la direction de la filiale, et il sert actuellement comme sergent d’armes. À ce titre, M. MacIsaac forme les membres de la garde de drapeau consacré et participe aux cérémonies du jour du Souvenir et à la Campagne du coquelicot.
M. MacIsaac, représentant de la Légion, s’est proposé pour participer au premier programme de formation en soins de longue durée en 2003. Il demeure depuis 14 ans un bénévole régulier du programme (aujourd’hui baptisé Initiative de sensibilisation et de visite). Son travail, en partenariat avec Anciens Combattants Canada, a contribué considérablement aux soins et au bien-être des vétérans partout en Nouvelle-Écosse et également au Nouveau-Brunswick, où il a travaillé pour élargir le programme.
M. MacIsaac est un parfait exemple de leadership pour la promotion de la commémoration des vétérans de sa collectivité et des soins qui leur sont offerts.