Ruisseau-à-Rebours (Québec)
Le caporal (retraité) Allen Tremblay est nommé pour son travail avec Vétérans UN NATO Canada et son dévouement envers les vétérans de sa communauté.
Après sa libération des Forces, il s’est joint aux rangs de Vétérans UN NATO Canada et s’est engagé à lancer une filiale à Gaspé, où il en est le Président actuel. Il est toujours disponible pour aider les vétérans de sa filiale et ceux tentant d’obtenir les services et les avantages qui leurs sont redevables. Il a aidé un des membres à être reconnu à sa juste valeur grâce à l’octroi de la Médaille du service spécial et de la Médaille canadienne du maintien de la paix. En 2017, le caporal Tremblay a rassemblé plusieurs vétérans pour participer dans un concert mettant en vedette La musique du Royal 22e Régiment. En 2018, il a aidé à organiser l’inauguration d’une plaque en hommage à un vétéran local qui a participé au débarquement du Jour J. Il est responsable pour la cérémonie annuelle du jour du Souvenir dans sa communauté.
Le caporal Tremblay a fait un don généreux de son terrain afin d’y bâtir, en collaboration avec sa communauté, un parc dédié au 40 000 Canadiens et Canadiennes qui ont servis en Afghanistan. Il a fait le paysagement du terrain, construit une clôture et préparer une plateforme pour y recevoir le seul monument VBL III au Québec.