Calgary (Alberta)
Depuis plus de 25 ans, M. David Ingram fait du bénévolat au sein de la communauté des vétérans à Delta (Colombie?Britannique) et à Calgary (Alberta). Il a servi dans le régiment Seaforth Highlanders of Canada et consacre maintenant son temps libre à aider les vétérans qui en ont besoin. Qu’il s’agisse de trouver une aide financière ou médicale, d’assister à des activités commémoratives locales, de contribuer à nourrir des vétérans dans le besoin ou encore de tenir simplement compagnie à ses camarades vétérans, M. Ingram est toujours disponible pour donner un coup de main.
Il a lui-même construit des rampes et escaliers accessibles, il a amélioré la sécurité et le confort en installant des poignées de maintien et des surfaces antidérapantes dans les salles de bain de logements où habitent des vétérans. Il a également apporté son aide aux vétérans et à leur famille pour l’entretien de la cuisine et le ménage, ainsi que pour l’entretien du terrain, l’enlèvement de la neige et l’entretien sommaire des véhicules.
M. Ingram a travaillé auprès de plusieurs organismes de soutien des vétérans dans la région de Calgary, notamment comme conseiller auprès des directeurs de la banque alimentaire pour les vétérans de Calgary ainsi que du Fonds du Coquelicot de Calgary, pour ce qui est des questions financières et de la détermination de la mission de ces institutions.
En outre, il est bénévole à la filiale nº275 de la Légion royale canadienne (Forest Lawn) depuis 2016 à titre de président de la Campagne du coquelicot et donne des exposés dans les écoles de la région au cours de la Semaine des vétérans.
Depuis 2016, M. Ingram assure la fonction de liaison entre la filiale nº275 de la LRC (Forest Lawn) et le 538e Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada (Buffalo). Dans ce rôle, il a encouragé les cadets à offrir une assistance aux vétérans invités lors des cérémonies du jour du Souvenir, de la Campagne du coquelicot ainsi que durant les dîners pour les vétérans.