Tremblay (Québec)
L’adjudant-maître (à la retraite) Denis Tremblay est un ardent défenseur de la cause des vétérans. Il a été mis en nomination pour son service au sein de la Légion royale canadienne et de Vétérans UN-NATO Canada.
Depuis sa retraite, il a assumé des rôles de direction à la fois dans la filiale locale de la Légion royale canadienne de Saint-Anne-des-Monts et dans la filiale canadienne de Vétérans UN-NATO Canada de Gaspé. Au cours de l’année écoulée, il a participé activement à la planification, à la préparation et à la construction du Parc de la Paix à Rivière-à-Claude par l’entremise du comité local des vétérans. Ce projet comprenait une œuvre centrale commémorative d’un VBL III qui est dédiée à la mémoire de tous les vétérans.
Il aide les vétérans à accéder aux prestations et aux services auxquels ils ont droit. Il se consacre activement à aider les vétérans à comprendre les procédures des tribunaux d’Anciens Combattants Canada et à les soutenir tout au long de ces procédures. Son travail avec la Légion royale canadienne comprend la liaison entre les vétérans et Anciens Combattants Canada.
Il est actif dans la Campagne du coquelicot et est le maître de cérémonie lors de la cérémonie du jour du Souvenir à Saint-Anne-des-Monts.