Mississauga (Ontario)
Capitaine de corvette (à la retraite) Donna Lynn Murakami, CD, est une vétérane de la Marine royale canadienne et membre active du Service naval féminin royal canadien (WRCNS), de l’Association des sœurs infirmières de Toronto et de la Légion de la branche Fort York. Elle a marqué l’histoire en devenant la première femme à présider cette branche de la Légion en 85 ans, servant de 2015 et accueillant 59 nouveaux membres durant son mandat. Ses efforts de collecte de fonds ont permis d'acheter des articles essentiels, notamment un orgue pour la chapelle des vétérans à l’hôpital Sunnybrook.
Donna a lancé une campagne de lettres qui a entraîné une augmentation impressionnante de 80 % des donateurs, renforçant ainsi les contributions au Fonds du coquelicot, qui soutient les vétérans grâce au Comité du fonds de confort. Elle s'est consacrée à améliorer la santé et le bien-être des vétérans à Sunnybrook et continue de soutenir la branche en tant que secrétaire des membres et coordinatrice d'événements.
Membre de longue date de l’Association des sœurs infirmières, Donna y a également été secrétaire des membres et trésorière, faisant croître significativement le compte d’exploitation. À l’occasion du 75e anniversaire du WRCNS, elle a compilé un livre d’histoires personnelles et de souvenirs de femmes, favorisant un sentiment de communauté. Son engagement à soutenir les membres féminines de guerre, notamment par le transport et l’assistance, témoigne de son dévouement inébranlable envers les vétérans.