Edla Landry

Edla Landry a été mise en nomination pour son excellente contribution à la commémoration et au Souvenir dans son rôle d’enseignante. Bien que l’enseignement soit sa profession, elle va constamment au-delà de ses fonctions officielles pour encourager ses étudiants et ses collègues, ainsi que sa communauté, à se souvenir.

Au sein de son école, elle a organisé le service du jour du Souvenir au cours des cinq dernières années. Environ 500 élèves, membres du personnel et de la coommunauté participent à ce service. En tant que directrice de la chorale de l’école, elle a fait chanter son groupe aux services de l’école et lors des thés et concerts pour la Légion.

En 2019, elle a regroupé des élèves du secondaire pour présenter une pièce qu’elle avait adaptée d’un mémoire d’un vétéran local dans la ville natale de celui-ci. Le vétéran de 100 ans a également assisté à la représentation.

Au cours des deux dernières décennies, elle a réalisé de nombreuses expositions dans les couloirs de l’école en utilisant du matériel pédagogique d’Anciens Combattants Canada, des articles locaux et des partitions musicales afin que les élèves et le public puissent en apprendre plus sur la vie des militaires en circulant dans l’école.

Elle encourage également l’apprentissage en classe, en demandant aux élèves d’écrire des articles sur des thèmes liés à la commémoration qui seront publiés dans les journaux locaux. Elle a réservé à trois reprises des « boîtes de découverte » du Musée canadien de la guerre pour que ses élèves puissent les explorer.