Milton (Ontario)
Mme Faye Falshaw est membre de la filiale no 82 (Colonel Alex Thomson) de la Légion royale canadienne à Port Credit depuis plus de 20 ans. Elle est connue comme une grande défenderesse de la Légion royale canadienne et des vétérans. Elle joue un rôle actif à la direction de la filiale depuis plus de 17 ans, notamment à titre de présidente de la jeunesse et de l’éducation. Ce poste exigeait qu’elle s’acquitte de bon nombre de responsabilités, dont l’organisation de la longue tradition des Concours littéraires et d’affiches annuels de la LRC. Par ses efforts, elle a permis à de nombreux écoliers d’aider à faire la promotion de la cérémonie du jour du Souvenir et leur a montré l’importance d’honorer notre patrimoine militaire et d’encourager la commémoration.
Mme Falshaw va toujours au-delà de l’appel du devoir en organisant des événements additionnels en plus des concours traditionnels. Par exemple, elle a organisé des événements de sensibilisation dans des écoles de la région, comme « Rencontrez un vétéran » et un défilé à la maternelle. Mme Falshaw a aussi été officière d’entraide; ses responsabilités comprenaient la prestation d’aide et de conseils aux vétérans et à leurs conjoints en ce qui concerne les avantages et les services offerts par Anciens Combattants Canada. Mme Falshaw a souvent des idées originales pour obtenir les soins dont les vétérans ont besoin. Par exemple, elle a récemment organisé pour des élèves du secondaire qui avaient besoin de faire du bénévolat des activités de déneigement et de ramassage pour venir en aide à un vétéran allié. Ce n’est là qu’un exemple typique de la détermination de Mme Falshaw à aider les vétérans et leur famille.
Mme Falshaw a été à la tête de la campagne de sensibilisation de t-shirts « Home of the Free, Because of the Brave ». Les fonds recueillis par l’entremise du programme sont donnés à l’opération « Leave the Streets Behind » et depuis la mise sur pied du programme en 2008, plus de 7 000 $ ont été amassés.