Ottawa (Ontario)
Le lieutenant-colonel à la retraite Hallie Sloan a servi comme infirmière durant la Seconde Guerre mondiale et après la guerre. Elle occupe depuis longtemps un poste clé au sein de l'Association des infirmières militaires qui a su demeurer, grâce à elle, une organisation importante. Elle s'est occupée des anciens combattants et a défendu leurs intérêts pendant de nombreuses années. Encore aujourd'hui, elle leur rend régulièrement visite à l'hôpital. Chaque semaine, elle fait du bénévolat au bureau administratif du Centre de santé Perley-Rideau pour anciens combattants (service communautaire).
Mme Sloan a participé à plusieurs pèlerinages et représente les anciens combattants et les infirmières du temps de guerre dans le cadre d'activités commémoratives. Elle participe avec plaisir aux cérémonies de la Semaine des anciens combattants, dépose des couronnes et assiste au dévoilement de l'affiche du Souvenir. Bien que Mme Sloan occupe une place importante dans notre histoire militaire, elle n'a de cesse de rappeler qu'il importe d'abord et avant tout de ne jamais oublier ces gens qui ont servi en temps de guerre. Elle aime toujours parler du travail des infirmières durant la Seconde Guerre mondiale et rappelle l'importance de la contribution et des réalisations des Canadiens qui ont combattu et consenti d'immenses sacrifices sur les champs de bataille. Au fil des ans, Mme Sloan a prononcé de nombreux discours devant divers groupes, y compris Anciens Combattants Canada et les Guides du Canada, et se rend toujours disponible pour les jeunes et les médias.
En tant qu'infirmière, ancienne combattante et citoyenne canadienne, Mme Sloan est un modèle et un exemple d'altruisme et de dévouement envers ses pairs.