Harold Paul Brown

Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Depuis de nombreuses années, Harold Brown joue un rôle essentiel au sein de la filiale no 32 de la Légion royale canadienne à Bay Roberts. À titre de membre de la direction depuis huit ans, il a assumé les fonctions de président, de secrétaire, de président du comité des décorations et distinctions honorifiques et d’historien de la filiale. Dans le cadre de ces rôles, il a été l’organisateur en chef et maître des cérémonies de la Fête du Canada et du jour du Souvenir des huit dernières années. Il est également maître de cérémonie lors du souper annuel du jour du Souvenir pour les vétérans, qui a lieu en novembre, et organise des assemblées scolaires dans les écoles pour parler aux élèves de l’importance du Souvenir.

Brown s’emploie actuellement à la refonte du Mur d’honneur de la Légion avec l’aide des élèves locaux. Ils mettent à jour les photos et les biographies de chaque vétéran en faisant appel aux familles des vétérans et à d’autres sources. Les biographies et les photographies seront regroupées dans un livre qui sera publié sur le site Web de la Légion.

Brown a également créé une base de données des sépultures des vétérans locaux qui se retrouvera également sur le site de la Légion. Elle comprend des photos de sépultures qu’il a prises pendant qu’il visitait les cimetières. Il s’est aussi assuré que chaque lieu de sépulture arbore un drapeau canadien.

Il est demeuré fermement engagé à rester en contact avec les vétérans et leur famille pendant la pandémie. Il leur rend visite à leur domicile et dans leur établissement de soins, les appelle, leur envoie des cartes de souhaits et veille à ce qu’ils se sentent soutenus lorsqu’il n’est pas possible de leur rendre visite.  

Au sein de sa filiale, il a instauré l’interprétation quotidienne de la Dernière sonnerie à 11 h afin de rappeler les sacrifices consentis par les vétérans canadiens.

Harold est actuellement membre de la Direction provinciale de la Légion royale canadienne à titre de commandant du district 2 et siège au Comité du Coquelicot et Souvenir provincial.