Jack Wilcox

Kars (Ontario)

M. Wilcox est un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale qui a ensuite fait carrière comme journaliste. Il a rédigé de nombreux articles sur les réalisations des militaires canadiens pour d'importants journaux canadiens. Il a ainsi grandement contribué à sensibiliser la population à l'histoire du Canada et à son patrimoine.

M. Wilcox a aidé à préparer un livret intitulé « Merrickville Remembers ». Ce livret comprend des biographies de héros locaux qui ont perdu la vie durant les trois grandes guerres auxquelles le Canada a participé au cours du 20e siècle. M. Wilcox offre ses services de bénévole à d'autres communautés et organisations qui désirent produire des histoires semblables. De plus, il a aidé à produire un livre de souvenir pour la Sydney Academy, rendant hommage aux étudiants du Cap-Breton qui ont perdu la vie durant la Deuxième Guerre mondiale. En raison de son travail sur le livre de Sydney, M. Wilcox a reçu le certificat de reconnaissance de la direction de l'Ontario de la Légion royale canadienne. Avec trois autres membres du Merrickville Memorial Committee, la société d'histoire régionale lui a attribué le prix Heritage Award of Merit en reconnaissance de sa participation au projet « Merrickville Remembers ».

M. Wilcox a contribué de façon exemplaire à perpétuer le souvenir des contributions des anciens combattants et des sacrifices qu'ils ont consentis. Son travail est un hommage à ce qu'ils ont accompli.