Kerri Lynn Tadeu

Kingston (Ontario)

Kerri Lynn Tadeu est une infirmière psychiatrique autorisée mise en nomination pour son travail avec l’Autoroute des héros.

En 2009, après avoir perdu son amie proche, la majore Michelle Knight Mendes, en Afghanistan, elle a entrepris d’en apprendre davantage sur les sacrifices des membres des Forces armées canadiennes et de leur famille. Cela l’a inspiré à aider les gens à « faire passer leur traumatisme d’une douleur à un objectif » [traduction libre].

En 2016, elle et deux autres personnes ont adopté un tronçon de l’Autoroute des héros en l’honneur de la majore Mendes. Peu de temps après, ils ont adopté l’ensemble des 344 kilomètres de l’Autoroute des héros.

Sous la banniere de l’Autoroute des héros, elle a organisé plusieurs événements et initiatives. Parmi ces événements, mentionnons les parties de hockey « Les héros de notre pays » qui ont eu lieu en 2018 et 2019 pour recueillir des fonds pour des initiatives visant les vétérans. Elle a également organisé des parties de base-ball et de golf pour soutenir diverses initiatives pour les vétérans et a pris la parole lors de divers événements.

En 2018, elle a commandé la création du Globe commémoratif de l’Autoroute des héros, qui raconte l’histoire de l’établissement de l’Autoroute des héros, et a participé à de nombreux événements commémoratifs.