Renfrew (Ontario)
En tant que chercheur et partisan enthousiaste des vétérans et de ceux qui sont morts en service, Kurt Johnson a passé plus de cinq ans à commémorer la vie de ceux qui ont servi en recherchant leurs histoires et en leur donnant vie par la publication.
Il y a près de 10 ans, Kurt Johnson a commencé à faire des recherches sur les militaires locaux de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale qui sont enterrés au cimetière de guerre canadien de Holten aux Pays-Bas. Il a fait des recherches approfondies, trouvant même des photos, et a préparé et animé une présentation dans le cadre d’une série de conférences sur les archives Arnprior et McNab/Braeside. Ses recherches se sont poursuivies, portant sur les rôles d’honneur et les cénotaphes dans les communautés locales et environnantes; à ce jour, il a animé des présentations dans six églises différentes récapitulant la vie du personnel militaire de leurs congrégations. Ses présentations ont généralement lieu autour du jour du Souvenir et fournissent des détails sur la vie d’au moins un membre du service, récapitulant sa carrière militaire et fournissant généralement des photos. L’année dernière, il s’est concentré sur six infirmières de la Première Guerre mondiale et la présentation à l’église comprenait également leurs photos.
Kurt a également travaillé pendant trois ans à faire des recherches pour le Goulbourn Museum. Ses recherches ont contribué à l’exposition sur la guerre de 1812 du musée municipal en compilant un livret de visite sur la guerre de 1812 pour le cimetière militaire national de Beechwood.
Au cours des cinq dernières années, Kurt a été actif au sein de la Fondation Faces to Graves. Ayant non seulement rédigé 24 biographies, et réalisé les recherches nécessaires à leur rédaction, pour deux cimetières de guerre canadiens aux Pays-Bas, il a également consacré beaucoup de temps à aider et à guider les enseignants et les étudiants dans leurs propres projets de recherche. Au fil des ans, il a aidé l’enseignante Vanessa Kirtz avec ses élèves de l’école secondaire All Saints à Kanata. Il a relu et édité chaque biographie écrite par un étudiant, fournissant des recherches supplémentaires pour s’assurer que les biographies étaient des travaux raffinés. Il a même proposé de guider les futurs cours et s’est porté volontaire pour être un conférencier invité. Il a créé un guide de style pour les étudiants afin de les aider à se familiariser avec le processus d’écriture. À ce jour, 160 histoires au sujet des Canadiens enterrés au Cimetière de guerre canadien de Groesbeek ont été soumises dans le cadre de cette initiative. Elle a nécessité le travail de 273 élèves et de trois enseignants. En outre, 128 histoires ont été publiées sur le site web « Faces to Graves », une a été publiée dans un journal et une autre dans un livre. Le travail des élèves a également fait l’objet d’articles dans la revue Legion.
Il a également aidé à retrouver certaines des familles des soldats et son travail a aidé les familles à en savoir plus sur leurs proches. Kurt a passé des centaines d’heures à s’assurer que les histoires de vie de ces soldats étaient complètes et qu’elles honoraient leur sacrifice. Il a encadré des enseignants, fourni des conseils et des commentaires qui, à leur tour, apportent le soutien nécessaire pour continuer à réaliser les projets étudiants en transmettant les connaissances aux futurs étudiants. Il a également aidé d’autres enseignants et familles à faire des recherches sur les soldats. Il a donné un aperçu de ce qui devrait être inclus dans les plans de cours et du processus de recherche qui a permis de garantir que la leçon était conviviale et efficace pour garantir que les biographies seraient complètes. Kurt est un grand défenseur, cherchant toujours à promouvoir la Fondation Faces to Graves et a été interviewé par la CBC et la revue Legion.