Calgary (Alberta)
M. Larry O’Neill vient en aide aux vétérans depuis pratiquement cinquante ans. Qu’il s’agisse de s’acquitter de travaux d’aménagement paysager, de servir de chauffeur ou d’organiser des activités de collecte de fonds locales à des fins caritatives, M. O’Neill s’est toujours trouvé à proximité pour donner un coup de main à un vétéran ou à sa famille.
Ses travaux de bénévole ont contribué à amasser de l’argent pour que les vétérans qui traversent une période difficile puissent acheter à manger et payer leurs factures. Il aide les familles qui ne peuvent pas s’offrir de divertissement à passer une soirée au cinéma. Il fournit également un accès au soutien pédagogique, à des vêtements et à une banque alimentaire. Il aide en outre les vétérans et leur famille à accéder aux programmes et au financement leur permettant de faire installer des équipements spécialisés chez eux.
À titre de président de la filiale 275 de la Légion royale canadienne, M. O’Neill a contribué à amasser des fonds pour les vétérans indigènes et métisses dans le cadre de diverses campagnes de financement afin de garantir que ces vétérans aient voix au chapitre au sein de la communauté des vétérans de Calgary.
M. O’Neill a présidé le comité du Calgary Stampede pendant de nombreuses années, faisant le lien entre les vétérans bénévoles et les services de bénévolat à Calgary.
M. O’Neill est désormais malvoyant, mais continue de défendre les intérêts de la communauté des vétérans à Calgary et de faire du bénévolat pour l’aider.