Lieutenant-colonel honoraire, Sandra Perron CD

Ottawa (Ontario)

La lieutenant-colonel honoraire Sandra Perron est une vétéran qui a servi pendant 19 ans dans les Forces armées canadiennes. Elle a été mise en nomination pour son travail avec le Projet Mémoire, au Centre de santé Perley et Rideau pour les anciens combattants et avec les séminaires Transitions LifeshopsMC.

Elle travaille avec le Projet Mémoire depuis dix ans. Celle-ci visite les écoles et raconte son histoire de service militaire. Unique en son genre, elle parle avec les élèves au sujet des femmes vétérans qui ont servi dans des rôles militaires non traditionnels. Lors de ses visites dans les écoles, elle demande aux élèves de faire des dessins pour les vétérans du centre Perley afin de les remercier de leur service.

Elle siège au conseil d’administration du centre Perley et est une « bénévole passionnée ». Elle emmène parfois son chien avec elle pour rendre visite aux vétérans et depuis deux ans, elle organise un goûter dînatoire au Perley pour célébrer la Journée internationale des femmes, au cours duquel elle met en valeur les contributions des femmes.

Mme Perron dirige également une série d’ateliers sans but lucratif pour les femmes vétérans et les conjointes de militaires. Les ateliers sont gratuits et visent à préparer les femmes vétérans et les conjointes à la vie après l’armée et à leur permettre « d’accepter la transition ».

En avril 2017, elle a fait don de toutes les recettes du lancement de son livre à « Sans limites » et « Appuyons nos troupes ».