Gibbons (Alberta)
Louise Bauder est membre de la filiale Gibbons no 226 de la Légion royale canadienne depuis 37 ans. Depuis 2001, elle est bénévole en tant que présidente de la Campagne du coquelicot et du jour du Souvenir. À ce titre, elle veille à ce que la Campagne du coquelicot et le jour du Souvenir soient de francs succès chaque année.
Louise Bauder cherche à faire de la publicité dans les médias locaux et incite les membres de la Légion et l’ensemble de la communauté à s’impliquer. Elle organise le transport des vétérans qui, autrement, ne pourraient pas assister aux cérémonies et aux dîners-causeries de la Légion. Elle imprime les programmes, organise un clairon et sollicite des membres des Forces armées canadiennes pour qu’ils participent aux cérémonies.
Pour les écoles locales, Louise trouve des membres de la Légion qui peuvent assister aux cérémonies du jour du Souvenir et sollicite les cinq écoles pour qu’elles participent au concours annuel d’affiches du Souvenir. Elle recrute également des cadets locaux pour faire du porte-à-porte afin de distribuer des coquelicots et de recueillir des dons.
Tout au long de l’année, Louise travaille en étroite collaboration avec l’officier d’entraide pour veiller à ce que les vétérans qui éprouvent des difficultés reçoivent l’aide dont ils ont besoin le plus tôt possible.
Depuis que Louise a commencé à faire du bénévolat à la Légion royale canadienne, il y a plus de 20 ans, la sensibilisation à la cause des vétérans a nettement augmenté dans sa ville.