St-Jean-sur-Richelieu (Québec)
M. Romuald « Mike » Miclette est un vétéran des Forces armées canadiennes qui était soldat d’infanterie dans le Royal 22eRégiment et qui a servi avec l’OTAN à Chypre. M. Miclette a été directeur des loisirs à la filiale no 34 (Arras Chambly) de la Légion royale canadienne pendant plusieurs années, poste dans le cadre duquel il organisait des événements de collecte de fonds. Il planifiait des visites aux patients de l’Hôpital Sainte-Anne et participe encore activement aux services funéraires et commémoratifs des vétérans au Champ d’honneur national du Fonds du Souvenir à Pointe-Claire. Il organise le transport pour les soirées et les sorties de la filiale au besoin, et il participe à la Campagne du coquelicot.
M. Miclette a également donné du temps et du soutien à une autre filiale de la Légion royale canadienne. Lorsqu’une autre filiale a dû déménager, il a décidé de communiquer avec un commanditaire qui a pris la filiale sous son aile, épargnant des milliers de dollars pour le déménagement. Sans son aide, la filiale aurait été forcée de fermer ses portes, privant ainsi un grand nombre de vétérans d’un lieu de rencontre important.
M. Miclette a été président et vice-président de la filiale de Fort Saint-Jean de l’Association du Royal 22e Régiment et président de la filiale no 15 de l’Association des forces aéroportées du Canada. Il est membre fondateur de l’Association canadienne des vétérans des forces de la paix pour les Nations Unies et a été le vice-président fondateur de la section Major-général Alain R. Forand de cet organisme pendant six ans. M. Miclette est souvent reconnu pour son dévouement à l’égard des vétérans de l’OTAN, de la Légion royale canadienne et de ses concitoyens canadiens.