Québec (Québec)
Mme Francine Beaudry est une vétérane des Forces armées canadiennes qui s’est enrôlée en 1977. Elle a servi au Canada et à l’étranger dans le cadre d’opérations de maintien de la paix et pendant la guerre froide. Mme Beaudry est vice-présidente de l’Association des Vétérans Autochtones du Québec. Dans le cadre de sa participation aux cérémonies et aux événements, elle aide à sensibiliser les vétérans à l’égard de la culture autochtone et fait la promotion du bien-être des vétérans et de leur famille au moyen d’événements comme la fin de semaine « Wounded Warriors », une activité appuyée par la Légion royale canadienne.
Elle s’implique auprès des corps de cadets de Québec pour remettre différents trophées, médailles et certificats. Elle a fait du bénévolat depuis plus de 40 ans, notamment à titre d’officière d’administration et d’instructrice militaire au sein du corps de cadets no 2793 à Chambly.
Par son engagement à l’égard des vétérans et du Souvenir, elle donne beaucoup de son temps à la Légion royale canadienne pendant la Campagne du coquelicot. C’est également le cas le reste de l’année, lorsqu’elle assume son rôle de secrétaire de la filiale no 265 à Québec et participe à beaucoup d’activités de la filiale comme les funérailles de vétérans et les visites à la Maison Paul-Triquet et aux corps de cadets du quartier. Mme Beaudry est présentement Vice-Commandant du district 04 St-Laurent de la Légion Royale Canadienne.