Moncton (Nouveau-Brunswick)
L’adjudant Robert Dupuis, CD (à la retraite), est membre de la filiale no 6 de la Légion royale canadienne depuis plus de 36 ans. Il a occupé de nombreux postes importants, contribuant à la filiale et à la communauté des vétérans de la région du Grand Moncton.
Depuis plus de 10 ans, Robert est président de la filiale no 6 et responsable de la mise en œuvre et de la supervision de toutes les activités de la Légion, y compris le soutien communautaire et le programme Leave the Streets Behind. Dans le cadre de ce programme, il aide des vétérans à trouver un logement convenable, s’assure qu’ils ont suffisamment de nourriture et qu’ils ont accès à des soins médicaux appropriés et défend les intérêts de ceux qui ne sont pas en mesure de le faire eux-mêmes. Robert facilite également la communication et la coopération entre d’autres organisations communautaires qui soutiennent les personnes en situation d’itinérance et les communautés à risque dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.
De plus, Robert soutient les vétérans et leur famille au Centre de santé pour anciens combattants de Moncton. Sous sa direction, la filiale no 6 organise des activités à la Légion et au Centre de santé à en soutien aux vétérans et à leur famille. Il s’agit notamment d’activités sociales pour stimuler l’esprit, de cérémonies militaires à domicile et de soutien aux familles qui ont perdu un être cher.
En outre, Robert participe aux activités annuelles de la Semaine des vétérans dans la région du Grand Moncton, y compris la cérémonie du jour du Souvenir, la plus importante au Nouveau-Brunswick, qui a lieu chaque année au Colisée de Moncton.