Ottawa (Ontario)
M. Linden a servi dans l'Aviation royale du Canada, en Europe. Il a consacré une grande partie de sa carrière à sensibiliser la population à l'importance de la contribution des opérateurs radar au cours de la Seconde Guerre mondiale.
M. Linden a été le principal organisateur et promoteur d'une exposition spéciale qui se tient au Musée canadien de la guerre et qui porte sur les exploits des officiers radaristes et des aviateurs de l'ARC pendant la Seconde Guerre mondiale. L'exposition rend hommage à leur contribution durant la Seconde Guerre mondiale et perpétue le souvenir de ce chapitre important de l'histoire militaire canadienne. L'exposition a été entièrement réalisée par d'anciens opérateurs radar canadiens. Elle est ouverte au public depuis le 9 mai 2003 et sera présentée partout au Canada.
Ses recherches intensives au Air Ministry du Royaume-Uni lui ont notamment permis de découvrir le seul exemplaire d'un certificat national de reconnaissance qui était décerné aux officiers et aux mécaniciens radaristes de l'ARC. M. Linden a assuré la réalisation de répliques du certificat, qui sont maintenant offertes aux anciens combattants admissibles par l'entremise d'Anciens Combattants Canada. Grâce à ses recherches, il a pu retracer l'histoire de 700 officiers et mécaniciens radaristes de la Seconde Guerre mondiale. Ces histoires sont conservées dans les archives du Musée canadien de la guerre.
En 1997, M. Linden a coprésidé la Réunion des opérateurs radar. Il a recommandé la création d'une bourse d'études des opérateurs radar de l'ARC de la Seconde Guerre mondiale, qui est décernée à des étudiants qui sont inscrits au programme d'histoire militaire du Canada, à l'Université Carleton. Il s'agit d'une bourse d'études offerte en permanence, qui contribuera à perpétuer le souvenir de la contribution, des sacrifices et des réalisations des aviateurs de la Seconde Guerre mondiale.