Feu l'adjudant André Rioux

Ste. Anne-de-Bellevue (Québec)

Après une brillante carrière au sein du Royal 22e Régiment, l'adjudant Rioux a entrepris de nombreuse initiatives afin d'assurer le bien-être des anciens combattants de la grande région de Québec. Président de la succursale de Québec de l'Association du 22ième Inc., l'adjudant Rioux a assuré la direction d'un plan visant à augmenter le nombre de membres et de nombreuses activités de bienfaisance destinées aux anciens combattants, aux membres retraités et d'une multitude de fondations. Il a organisé avec succès le premier Omnium de golf du Royal 22e Régiment qui a permis d'amasser plus de 8 000 dollars pour des oeuvres de charité du Régiment et de la région de Québec.

L'adjudant Rioux a mis sur pied une équipe efficace et dévouée afin d'offrir les derniers respects aux anciens combattants et membres retraités des Forces. En quatre ans, cette équipe a participé à plus de 70 cérémonies par année. M. Rioux était également très impliqué dans les activités de la Société Héma-Québec, au sein de l'Association des vétérans de la Corée. Il a organisé une campagne de levée de fonds en vue d'ériger un monument commémoratif à Pusan.

Grand formateur, l'adjudant Rioux a donné des conférences chaque année dans le cadre du Programme de formation régimentaire des officiers et des sous-officiers. Il était membre actif de plusieurs associations, notamment la Légion royale canadienne et le Mémorial de Lévis. Il était reconnu parmi ses confrères.