North Vancouver (Colombie-Britannique)
Depuis 15 ans, M. William R. Diamond joue un rôle de premier plan dans la promotion de la reconnaissance des contributions des vétérans au développement du Canada, de la commémoration du service des vétérans et du soutien offert aux vétérans en général. Pendant les nombreuses années qu’il a passées au sein de la British Columbia Regiment Association (Duke of Connaught’s Own Rifles), il a fait preuve d’un excellent leadership en participant activement à l’élaboration de programmes pour les vétérans par l’entremise de l’Association ou de son fonds fiduciaire de bienfaisance. M. Diamond a occupé de nombreux postes au sein de l’Association, incluant ceux de vice-président et de président. Il a également reçu le titre de colonel honoraire du 39e Régiment du génie de combat.
Diamond est bien connu au sein de la collectivité pour son soutien aux Forces armées canadiennes, aux cadets, aux musiques militaires, ainsi qu’aux vétérans. Il a fourni un leadership et de précieux conseils aux deux orchestres bénévoles du régiment de la Colombie-Britannique. Les orchestres et différents membres s’exécutent lors de nombreux événements, incluant les défilés, les activités de commémoration, les funérailles de vétérans et les visites des champs de bataille.
Diamond a participé à l’organisation des soupers annuels du Souvenir de la British Columbia Regiment Association. M. Diamond a également participé à l’organisation et à la collecte de fonds des voyages d’études des champs de bataille d’Europe en 2012 et 2015, et ce, pour 20 vétérans et 32 membres en service du régiment. Les voyages ont été d’excellentes occasions pour les participants d’en apprendre sur les incroyables contributions de nos vétérans au cours de la Première et de la Seconde Guerres mondiales.