Trois-Rivières (Québec)
Yves Boucher occupe plusieurs rôles importants au sein d’organismes voués à la vie des vétérans. Il est cofondateur de Vétérans Nouvelle Génération Canada, récemment créé, vice-président de longue date de la Légion royale canadienne filiale no 204 et vice-président de la Légion royale canadienne de la région de la Mauricie. Il a également été président de la fondation des vétérans de la région de la Mauricie depuis sa création il y a plus de huit ans. Yves Boucher a fondé Thunder Ride Trois-Rivières et travaille avec Artisans for Peace, Guitars for Vets et a été vice-président du groupe de vétérans UN-NATO de la région de la Mauricie.
Yves Boucher est le fier cofondateur de Vétérans Nouvelle Génération Canada, un groupe récemment établi dans le but de mettre en lien tous les vétérans et militaires actifs dans un environnement positif, solidaire et compréhensif.
Il a été le 1er vice-président de Légion royale canadienne filiale no 204 pendant près de sept ans et est actuellement vice-président de la Légion royale canadienne de la région de la Mauricie. Il a également été officier de service de la filiale et a lancé l’Opération VetBuild pour sa filiale.
Yves est président de la Fondation des vétérans de la région de la Mauricie depuis sa mise sur pied il y a huit ans; l’organisme de bienfaisance a été établi comme première ligne d’aide aux vétérans pour leur apporter une aide immédiate et les mettre en relation avec d’autres organismes.
Sa plus grande réalisation est peut-être d’avoir mis sur pied Thunder Ride Trois-Rivières. Cette fondation, qui entre dans sa septième année et met à l’honneur les vétérans, a pris de l’ampleur chaque année, jusqu’à faire défiler plus de 250 motos en 2022. De nombreuses autres personnes ont également participé aux autres activités proposées. Thunder Ride collecte actuellement des fonds pour ériger un monument en l’honneur des vétérans qui ont servi en Afghanistan.
Yves participe également aux activités d’Artisans of Peace, Guitars for Veterans, et a été officiellement vice-président du groupe de vétérans UN-NATO de la région de la Mauricie.