Depuis l’âge de 13 ans, Clinton Yong-Jin Lee a participé à de nombreux événements commémoratifs, notamment 6,000 Red Poppies for Peace and Remembrance et la marche soulignant le 70e anniversaire de la bataille de Kapyong.
En 2018, Clinton a été l’un des principaux participants à l’événement « 6,000 Red Poppies for Peace and Remembrance » et a aidé à déposer 4 000 coquelicots sur les pierres tombales de vétérans à l’occasion de la commémoration du 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale. Depuis, il a participé à la marche soulignant le 70e anniversaire de la bataille de Kapyong, une marche commémorative de 300 km partant du Mémorial de la bataille de Kapyong, à la colline Radar près de Tofino, en Colombie-Britannique, et se terminant à la pierre commémorative de la guerre de Corée de Kapyong. Bien que Clinton n’ait pas parcouru la totalité des 300 kilomètres, il a marché en compagnie de Guy Black lors des deux derniers jours, de Ladner à Langley, parcouru 65 kilomètres en moins de 24 heures et participé à la cérémonie de dépôt de couronnes à l’issue de la marche.
En 2023, à l’âge de 18 ans, Clinton a de nouveau participé à la partie sud-coréenne de la marche commémorative du 70e anniversaire de la guerre de Corée pour la paix et les vétérans, une marche commémorative internationale de 300 km sur dix jours qui s’est déroulée au Canada et en Corée du Sud. Cette marche a commencé à Langley, en Colombie-Britannique, à la pierre commémorative de la guerre de Corée de Gapyeong, et s’est poursuivie jusqu’à l’aéroport international de Vancouver, puis l’aéroport international d’Incheon, en Corée du Sud, jusqu’au comté de Gapyeong et à Pocheon-si. Clinton est rapidement devenu le principal soutien de la marche commémorative en Corée et a marché aux côtés de Guy Black tous les jours, lui servant de traducteur et l’aidant à se repérer, ce qui n’était pas une mince tâche, compte tenu de la barrière linguistique ainsi que de la longueur et de la complexité de l’itinéraire. Une fois arrivé au sommet de Kakhul-bong (cote 467) Clinton a participé à un hommage au soldat William Leslie Strachan et à une cérémonie de dépôt de couronnes au Monument des anciens combattants à Pocheon-si, en compagnie de vétérans de la guerre de Corée, de l’Armée coréenne et de représentants du comté. Il a en outre fait partie d’une délégation autorisée qui s’est rendue au Monument canadien commémorant la bataille de Kapyong. La marche commémorative a attiré l’attention de différents médias (journaux, stations de radios et de télévision), tant au Canada qu’en Corée du Sud. Clinton a fait l’objet d’articles dans des journaux tels que le Stars and Stripes et a été entendu sur les ondes du Korea Broadcasting System, où il a mis de l’avant les contributions positives des vétérans canadiens de la guerre de Corée.