
Depuis 20 ans, David Douglas au sein de diverses organisations de vétérans. Il a fait du bénévolat et assumé des rôles de direction auprès de Jimmy and Associates, du défilé annuel de la Journée des guerriers de l’Exposition nationale canadienne, de la Légion royale canadienne et de la Toronto Signals Band.
Depuis 2004, David est musicien bénévole au sein de la Toronto Signals Band, une fanfare bénévole située au Manège militaire de Fort York. Bien qu’il ne soit plus en mesure de jouer avec la fanfare, il leur sert aujourd’hui d’officier de liaison régimentaire.
Au cours des 15 dernières années, David a également fait du bénévolat en tant que membre de Jimmy and Associates, notamment pendant deux mandats en tant que président et en tant que président sortant. Jimmy and Associates soutient et préserve la camaraderie de ses membres du Corps royal canadien des transmissions, de la Branche des communications et de l’électronique, et de leurs affiliés.
David est juge bénévole lors du défilé annuel de la Journée des guerriers et est membre de la Légion royale canadienne depuis 12 ans. Il fait du bénévolat en tant que juge pour le programme d’art oratoire de la Légion ainsi que pour la campagne annuelle du Coquelicot.
David est membre du régiment historique du 78e Fraser Highlanders, qui se consacre à l’éducation de la population sur l’histoire et les contributions des Fraser Highlanders. Il est également membre de la 29e Division, poste 93, de l’Armée américaine, en reconnaissance du soutien et de l’aide apportés aux vétérans dans le besoin.
David a été invité à se joindre à des groupes d’experts d’Anciens Combattants Canada en raison de son expertise militaire. Il a également participé à des forums sur les politiques des partis politiques, où il s’est penché sur les besoins des vétérans.
David a participé à l’organisation et à l’accompagnement de deux délégations de vétérans de la Seconde Guerre mondiale lors de leur retour en Europe en vue du 65e anniversaire du débarquement et du 65e anniversaire de la libération des Pays-Bas.
David continue de participer activement au conseil consultatif du 32e Régiment des transmissions et a été nommé membre de l’Association des familles du 32e Régiment des transmissions afin de soutenir les vétérans et les soldats en service du régiment.