Gilbert Taylor

Toronto, Ontario
Gilbert Taylor

Décernée à titre posthume

Pendant de nombreuses années, Gilbert Taylor a consacré des milliers d’heures à la cause des vétérans canadiens auprès de nombreuses organisations. Ces organisations comprenaient le Royal Canadian Military Institute, où il a participé activement au vaste réaménagement du quartier général. Mentionnons également le Fonds du Souvenir, où il a travaillé pour repérer la sépulture de vétérans non réclamées et remplacer les pierres tombales de vétérans autochtones qui avaient été négligées. Il a également écrit plus de 50 chroniques pour le Sun/Post Media sur les réalisations des vétérans canadiens et l’importance du Souvenir.

Gilbert Taylor s’est joint au Royal Canadian Military Institute en février 1989 et est rapidement devenu membre du conseil d’administration. Il a finalement été élu président et a occupé ce poste pendant cinq ans. Gilbert a consacré plus de huit ans au réaménagement du bâtiment de l’Institut. Il a joué un rôle essentiel dans la signature d’un accord de développement qui a réaménagé et restauré les anciens locaux tout en garantissant à l’organisation une assise financière solide. Il était l’un des deux chefs de projet bénévoles et était sur place pour superviser les travaux effectués presque tous les jours pendant les quatre ans et demi de construction. Pendant la construction, alors que l’Institut n’avait pas de domicile physique, Gilbert est resté proactif et engagé avec les membres, ce qui était essentiel pour maintenir le nombre de membres.

Gilbert était également membre de la filiale no 165 de la Légion royale canadienne depuis 2007. Pendant ce temps au sein de la Légion, il a collaboré avec le Dr David Shergold aux efforts visant à fournir des soins aux vétérans de l’ère moderne en les amenant au Centre des vétérans de l’hôpital Sunnybrook. Il a également travaillé pour augmenter l’adhésion à la Légion et la participation au Fonds du Coquelicot.

En 2006, Gilbert s’est joint à la filiale ontarienne du Fonds du Souvenir. Il a été directeur national, secrétaire national et président sortant. Au cours de cette période, il a travaillé avec des directeurs de funérailles en Ontario dans le but de repérer les restes de vétérans non réclamés et de leur assurer des funérailles faites en toute dignité. Il a également travaillé avec des chefs des Premières Nations en Ontario pour découvrir les tombes négligées de vétérans autochtones et leur fournir des marqueurs appropriés.

Gilbert a également travaillé aux niveaux provincial et national du projet des vétérans sans abri du Fonds du Souvenir, atteignant avec succès de nombreux vétérans partout au Canada et travaillait avec le siège social pour créer un programme de publicité national. Il contribuait également à plus de 50 chroniques pour le Sun/Post Media sur les réalisations des vétérans canadiens et l’importance du souvenir.