Kent Griffiths

Comté de Rocky View, Alberta
Kent Griffiths

Le major (à la retraite) Kent Griffiths, MMM, CD, contribue énormément à la communauté des vétérans. Il est actuellement 1er vice-président de la Légion royale canadienne, secrétaire régimentaire des Calgary Highlanders, conservateur au Calgary Highlanders Regimental Museum and Archives, trésorier de la Calgary Highlanders Regimental Association, président de l’Algonquin Regiment Veterans Association, ainsi qu’éditeur et co-webmestre de The Glen, la revue régimentaire des Calgary Highlanders. Il a également été président du Royal Alberta United Services Institute et directeur de la War Stories Society.

Pendant 42 ans, Kent a servi en tant que réserviste dans les Forces armées canadiennes. En 2006, il est devenu organisateur bénévole et maître de cérémonie pour les cérémonies du jour du Souvenir à Calgary et dans les environs. Chaque année, pendant la Semaine des vétérans, il fait des présentations dans les écoles locales. Au cours des trois dernières années, Kent a participé à l’organisation et à la réalisation des cérémonies du Champ de croix à Calgary.

Depuis 2019, Kent assume un rôle de direction au sein de la filiale no 285 de la Légion royale canadienne à Calgary. Il occupe actuellement le poste de 1er vice-président et participe activement à la Campagne du coquelicot, au mentorat des jeunes et au recrutement de membres.

Kent est également bénévole au Centre de ressources pour les familles des militaires de Calgary, président de l’Algonquin Regiment Veterans Association et instructeur en premiers soins pour l’Ambulance Saint-Jean. Il est aussi directeur de l’Organisation des musées militaires du Canada, membre du conseil du sergent-major du Régiment Highlanders de Calgary, et membre du Comité sénatorial du 41e Groupe-brigade du Canada et du Comité sénatorial de l’Algonquin Regiment.

Kent est également directeur de la War Stories Society, un groupe d’écriture pour vétérans dont les membres se réunissent tous les mois pour raconter leur histoire dans un environnement sûr, comme une forme de thérapie pour faire face aux traumatismes. En 2022, le groupe d’écriture a publié le livre A Mile in Their Boots.