Mario Miller (à gauche) et le secrétaire parlementaire Sean Casey (à droite).
Mario Miller est un vétéran des Forces armées canadiennes. Il est un bénévole actif au sein de la Légion royale canadienne depuis 15 ans, d’Équi-Sens, du Centre d’aide par la nature, les animaux et la thérapie (CANAT) depuis 14 ans ainsi que de l’équipe du Projet Monarques de l’Université de Sherbrooke et du Programme ESPT – Vétérans depuis cinq ans.
Il a consacré sa vie à servir les autres et depuis plus de 25 années, il offre de son temps comme bénévole et instructeur civil auprès de plusieurs corps de cadets de l’Armée, et comme membre et bénévole de la Légion royale canadienne depuis 2013. Il a également occupé le poste de troisième vice-président et directeur de la Campagne du coquelicot à sa filiale, contribuant activement à la collecte de dons pour les vétérans et vétéranes.
Mario a joué un rôle crucial dans le soutien aux vétérans et vétéranes, en créant et en soutenant de nombreuses causes en soutien mental et premiers soins. En tant qu’officier d’entraide de la Légion, filiale no 120, il a aidé plus de 150 vétérans et vétéranes et partagé leurs expériences et leurs histoires. En 2018, il est devenu le président de sa filiale, et a grandement contribué au lancement de plusieurs groupes et thèmes de discussion liés à la santé et au bien-être. Il a rendu d’innombrables services aux vétérans et vétéranes dans le cadre de programmes de jardins communautaires, d’activités de zoothérapie et de journées visant à briser l’isolement, en plus d’accompagner des vétérans dans l’acquisition de leur chien d’assistance. En outre, il a aidé des vétérans et leurs conjoints à améliorer leur qualité de vie en milieu familial avec l’aide alimentaire recueillie auprès de marchands locaux. Il a joué un rôle important dans le bon déroulement de la Légion, malgré les multiples défis qui se sont présentés devant lui. Il a également organisé plusieurs collectes de sang à la mémoire des vétérans et vétéranes en collaboration avec la Légion.
À ce jour, il continue de soutenir ses frères et sœurs d’arme en tant que membre de l’Association canadienne des vétérans pour le maintien de la paix, de l’Association des anciens sergents du Royal 22e Régiment, de l’Association des anciens sergents des Fusiliers Mont-Royal, de Vétérans UN-NATO Canada ainsi que de groupes de cavaliers de la Légion.