Paul Richards

Surrey, Colombie-Britannique
Paul Richards (à gauche) et le ministre des Anciens Combattants Darren Fisher (à droite).

Vétéran et aumônier, le révérend Paul Richards a consacré de nombreuses années à défendre et à aider les vétérans par l’intermédiaire de diverses associations, comme la Legion Veterans Village Research Foundation (LVVRF), la Seaforth Highlanders of Canada Regimental Association, l’Association des anciens de la Gendarmerie royale du Canada et la Légion royale canadienne.

Depuis 2023, le révérend Paul siège au conseil d’administration de la Legion Veterans Village Research Foundation (LVVRF). La fondation s’efforce de cibler la recherche clinique et les méthodes pour le traitement du stress et des troubles liés aux traumatismes chez les vétérans et les premiers intervenants. En tant que ministre ordonné de l’Église anglicane, il a assumé des fonctions d’aumônier et a travaillé directement avec les vétérans, leurs familles et d’autres personnes pour offrir du soutien et des soins, en particulier lorsque des vétérans et des premiers intervenants subissent des blessures liées à un traumatisme.

Au cours des deux dernières années, le révérend Paul a également été aumônier bénévole pour la Seaforth Highlanders of Canada Regimental Association. Il fournit des soins spirituels et pastoraux aux vétérans et à leurs familles ainsi que de l’aide aux personnes en deuil. Il rend visite aux malades et dirige également des services funéraires pour les vétérans et leurs familles. Il est responsable d’offrir les services de l’Association régimentaire afin de souligner le jour du Souvenir et la bataille de la crête de Vimy.

Le révérend Paul a également été aumônier bénévole pour l’Association des anciens de la Gendarmerie royale du Canada pendant huit ans. Il offre un service de pastorale et des soins spirituels aux vétérans et à leurs familles ainsi qu’un accompagnement aux personnes en deuil. Il travaille également au Projet Mémoire en tant que conférencier bénévole (2011-2024), parlant aux jeunes de la région du Grand Vancouver des contributions, des sacrifices et des réalisations des vétérans, ainsi que des questions relatives aux vétérans. Pendant la pandémie de COVID-19, il a également donné une présentation virtuelle pour des personnes âgées et des cadets.

Enfin, le révérend Paul a également fait du bénévolat auprès de la Légion royale canadienne en tant qu’agent de liaison à Ottawa dans le cadre de projets avec les associations des vétérans de la Corée et de la marine marchande. Il a participé aux collectes de fonds de la campagne du Fonds du Coquelicot. Au cours des huit dernières années, il a également été bénévole et agi comme soutien financier dans l’éducation des jeunes par rapport au Centre commémoratif de l’Holocauste de Vancouver.