2.1 Portée et objectifs de la vérification
L’objectif de la vérification était de déterminer si l’unité de passation de marchés dispose de systèmes efficaces et adopte de bonnes pratiques de gestion afin de s’assurer que les biens et services sont gérés et coordonnés efficacement de manière à répondre aux besoins du Ministère.
La portée de la vérification comprenait un examen des données de rendement, des initiatives et des pratiques exemplaires en lien avec la fonction de passation de marchés à ACC. La vérification portait sur les données de rendement et les initiatives entre le 1er avril 2016 et le 31 décembre 2019. Les domaines suivants sont exclus de la vérification :
- Le respect des politiques et des procédures internes et externes.
- L’enquête sur les fraudes
2.2 Limitation de la portée
Étant donné les limites dans l’obtention de données provenant d’autres ministères en raison de la pandémie de COVID-19, l’équipe de vérification n’a pas été en mesure d’effectuer une analyse de la charge de travail et de l’utilisation des ressources à titre d’exercice d’analyse comparative.
Les constatations et les conclusions de la vérification présentées dans le présent rapport reposent sur des éléments probants suffisants et appropriés. La vérification a été effectuée conformément aux Normes internationales pour la pratique professionnelle de la vérification interne de l’Institut des vérificateurs internes, telles qu’appuyées par les résultats du programme d’assurance et d’amélioration de la qualité. Les opinions exprimées dans le présent rapport sont fondées sur les conditions qui existaient au moment de la vérification et ne s’appliquent qu’à l’entité examinée.
Des renseignements supplémentaires y compris les critères et la méthode de vérification sont fournis à l’annexe A.