Bénéficiaire : | Good Shepherd Ministries |
---|---|
Projet : | Équipe d’aiguillage en matière de logement à l’intention des vétérans |
Province : | Ontario |
Période : | Exercice 2019-2020 |
Financement : | 399 780 $ |
Aperçu
Good Shepherd Ministries, avec un financement du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille, a fourni des services qui ont aidé les vétérans sans abri et susceptibles de le devenir à trouver et à conserver un logement approprié, à renforcer leurs compétences sociales, à entretenir leurs réseaux de soutien et à gérer leurs problèmes de santé.
Buts du projet
Les buts du projet étaient les suivants :
- Interagir avec 35 vétérans sans abri ou susceptibles de le devenir et les servir chaque année, avec une moyenne de trois nouveaux vétérans aidés par mois;
- Obtenir un logement pour 24 des 35 vétérans;
- Organiser chaque année deux séries de séances de groupe sur les compétences de vie tenant compte des traumatismes;
- Mener des activités de sensibilisation auprès d’au moins 10 organismes extérieurs chaque année.
Activités du projet
- A aidé les vétérans à trouver et à maintenir un logement abordable et approprié en effectuant une évaluation du logement, en facilitant l’accès aux documents et au mobilier nécessaires et en effectuant des visites régulières à domicile après le déménagement;
- A accompagné les vétérans à divers rendez-vous avec, par exemple, des propriétaires, des médecins et des fournisseurs de services;
- A assuré la sensibilisation, la mobilisation, la gestion de cas et la gestion de crise pour les vétérans au besoin;
- A facilité l’accès aux mesures de soutien et aux services communautaires pour les vétérans;
- A aidé les vétérans à développer et à améliorer les compétences nécessaires pour utiliser les soutiens et les services communautaires de manière indépendante;
- A administré des séances de groupe sur les compétences de vie propres aux vétérans;
- A fait des présentations annuelles aux organismes au service des personnes en situation d’itinérance et a expliqué au personnel des organismes la manière de s’informer de la situation d’un client de manière respectueuse et appropriée.
Résultats du projet
Ce projet a eu une incidence substantielle sur la vie des vétérans sans abri et à risque de le devenir malgré les limitations liées à la pandémie. Il a obtenu les résultats suivants :
- A reçu 55 nouveaux vétérans aiguillés vers le projet;
- A assuré la gestion de cas pour 72 vétérans pendant toute la durée du projet;
- A obtenu un logement pour 38 vétérans;
- A sensibilisé 74 organismes externes;
- A organisé trois séries de séances de groupe sur les compétences de vie tenant compte des traumatismes.