Mémorial virtuel de guerre du Canada
Michael Ludlow Davis
En mémoire
Sous-lieutenant d'aviation Michael Ludlow Davis
29 février 1944
Service militaire
J/86883
19
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
159 (R.A.F.) Squadron
Renseignements additionnels
le 7 juillet 1924
Rangoon, Burma
le 8 juin 1942
Vancouver, Colombie-Britannique
Fils du capitaine Herbert Ludlow et Olga Gwen Davis of Bombay, India. Il y a sept chances sur neuf que le Sous-lieutenant d'aviation Davis soit inhumé dans le cimetière de guerre de Yangon, au Myanmar. Les restes non identifiés de seulement sept des neuf membres d'équipage de ce bombardier se trouvent dans le lot 4, rangée E, tombes 14 à 20. Chaque stèle funéraire porte la mention « The individually unidentified remains of only seven of the nine crewmen from his bomber are buried there in Plot 4, Row E, Graves 14 to 20. Each grave marker reads: An Airman of the 1939-1945 War, Royal Air Force, 29th February 1944, Known unto God. » Les noms du Sous-lieutenant d'aviation Davis et de huit membres d'équipage sont inscrits sur le monument commémoratif de Singapour. Le nom du sous-lieutenant se trouve dans la colonne 443.
Inscription commémorative sur la page 287 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE GUERRE DE RANGOON
Myanmar
Plot 4, Row E,
Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE RANGOON est situé entre Myienegone et le carrefour giratoire de Manthawaddy (près du rond-point) et à l'arrière de la Société de traduction de Burma (Sarbaybeikmann). L'entrée du CIMETIÈRE DE GUERRE DE RANGOON se situe au fond d'une ruelle faisant face à l'est le long de la route PYI (anciennement le Prome Road) à quelque 8 kilomètres du port, 12 kilomètres de l'aéroport et 5 kilomètres de la gare principale. Il n'y a aucune indication routière menant au cimetière. Le cimetière est entouré de monastères sur trois côtés. Le cimetière est entretenu par un personnel embauché localement et un gardien qui habite sur les lieux. Les barrières du CIMETIÈRE DE GUERRE DE RANGOON sont ouvertes entre 8 h et 17 h.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :