Mémorial virtuel de guerre du Canada
Joseph Gérard Bélanger
En mémoire
Soldat Joseph Gérard Bélanger
20 septembre 1944
Près de San Fortunato, Italie
Service militaire
D/129376
20
Armée
Royal 22e Régiment, R.C.I.C.
Étoile de 1939-1945, Étoile d'Italie, Médaille du défense, Médaille de la guerre 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire et agrafe.
Renseignements additionnels
le 23 janvier 1924
Montréal, Québec
le 26 juin 1942
Fils de Rosario Bélanger et Aldéna Paquette de Brownsburg, Québec. Frère de Hélène, Jocelyne et Hugette. Le soldat Bélanger fit ses études dans une école primaire et dans une école secondaire de Brownsburg. Il jouait de la trompette et venait de se joindre à un orchestre lorsqu'il fut appelé en vue de s'enrôler. Il aimait le jazz. Il était célibataire et journalier.
Du Black Watch (Royal Highlanders of Canada), il a été muté au Royal 22e Régiment le 28 mai 1944 et a participé à la prise de Rome, Italie. Il s’est battu èa Frositone, pour la traversée du fleuve Foglia, à la Ligne Gothique, à Corca, à Borgo Santa Maria, à la Ligne Rimini, à San Martino, à San Lorenzo. Il a été tué au combat à San Fortunato le 20 septembre 1944. Il a été inhumé dans le cimetière Lorenzo à 2 milles au nord de Coriano, Italie. Il comptait 815 jours de service, dont 390 outremer.
Inscription commémorative sur la page 246 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
XIV, G, 7.
Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CORIANO RIDGE est situé à 3,5 kilomètres à l'ouest de Riccione, une station balnéaire située sur la côte Adriatique, accessible en tournant vers l'ouest à la sortie des routes principales Rimini/Riccione à environ 1 kilomètre au nord-ouest de Riccione. Dans la ville de Riccione il y un panneau qui vous indique le chemin menant au Cimetière de guerre de Coriano Ridge. Continuez dans la direction de Cariano jusqu'à ce que vous atteigniez une intersection en T ". Tournez à gauche et après avoir parcouru une courte distance, vous trouverez le cimetière à votre droite. Le cimetière est ouvert en permanence et peut être visiter en dehors de heures de travail des jardiniers, mais sera sans surveillance.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :