Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Baillie
En mémoire
Chef mécanicien John Baillie
1 février 1944
Service militaire
58
Marine marchande
Marine marchande canadienne
S.S. Canadian Cruiser (Montreal) (150452)
Renseignements additionnels
le 6 juillet 1885
Dundee, Écosse
Fils de Robert de d’Annie Baillie, d’Écosse.
John Baillie a été capturé le 21 février 1941 par l'équipage du cuirassé allemand Admiral Scheer, a été interné au camp allemand de la marine marchande britannique Marlag/Milag Nord à Westerkimbke, Allemagne, où il est décédé le 1 février 1944 et où il a été inhumé.
Le Canadian Cruiser est Intercepté par le cuirassé de poche allemand Admiral Scheer le 21 février 1941 à 500 milles (805 km) au nord de Zanzibar, Mozambique, dans l’océan Indien. Le cargo est sabordé et coulé. L’équipage est fait prisonnier et est transporté en France puis en Allemagne.
Inscription commémorative sur la page 90 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE GUERRE DE BECKLINGEN
Allemagne
4. G. 1A.
Le cimetière de guerre de Becklingen est à 13 kilomètres au sud-est de Soltau, du côté ouest de la route allant de Hambourg à Hanovre. À partir de Hanovre, conduisez sur une distance de 80 kilomètres vers le nord en direction de Hambourg sur l'autoroute no 7, jusqu'à l'intersection avec Soltau-Sud, qui est en fait l'intersection de la A7 avec la B3 (route allant de Hanovre à Hambourg). Au sortir de la A7 à Soltau-Sud, suivez la B3 en direction de Celle et de Bergen. Le cimetière est du côté droit de la route, à 7 kilomètres de l'intersection se trouvant sur l'autoroute.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :