Mémorial virtuel de guerre du Canada
Richard Hamilton
En mémoire
Matelot de 2e classe Richard Hamilton
31 mai 1941
Alexandria, Égypte
Service militaire
28
Marine marchande
Marine marchande canadienne
M.V. Scottish Prince (London, England) (166460)
Médaille Albert
Renseignements additionnels
le 21 octobre 1912
Eel River, Nouveau-Brunswick
Son véritable nom est Allan Ritchie Patterson Hamilton et a servi sous le nom de Richard Hamilton.
Fils de James Hastwell Hamilton et d’Alice Catherine Beckingham de Eel River Crossing, Restigouche, Nouveau-Brunswick. Le 31 mai 1941, le Scottish Prince est en réparation dans le port d’Alexandrie, Égypte, lorsque deux marins s’effondrent dans la cale en raison de gaz émanant de cuves endommagées. Hamilton et le deuxième lieutenant Finlayson pénètrent dans la cale attachée au bout d’un câble afin de tenter de sauver leurs deux camarades. Les émanations tuent les deux secouristes, ce qui leur a valu d’être décoré à titre posthume.
Inscription commémorative sur la page 148 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE BRITANNIQUE PROTESTANT D'ALEXANDRIA (CHATBY)
Égypte
Grave 984.
Le district de Chatby se trouve à l'est de la ville d'Alexandrie, entre la route principale vers Aboukir, soit la route Al Horaya, et la mer. Le cimetière est facile d'accès, car il se trouve au coeur de la nécropole d'Alexandrie, qui est bordée au sud par la route Al Horaya et au nord, par la ligne du tramway électrique, parallèle à la Sharia Champollion. L'entrée du cimetière donne sur la Sharia Anubis, l'axe nord-sud qui traverse la nécropole.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :