Mémorial virtuel de guerre du Canada
Frank Albert Casson
En mémoire
Sous-lieutenant d'aviation Frank Albert Casson
9 août 1945
Andaman Islands, Bay of Bengal
Service militaire
J/95417
22
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
354 (R.A.F.) Sqdn
Étoile 1939-1945, Étoile de Birmanie, médaille du Service général, Médaille canadienne du volontaire avec barrette, ailes opérationnelles.
Renseignements additionnels
le 16 août 1922
Thedford, Lambton, Ontario
le 14 septembre 1942
London, Ontario
Fils de Albert Joseph Casson, et de Margarita S. Casson, de Seaforth, Ontario. Albert a servi outremer lors de la Première Guerre mondiale avec la 11th Brigade Machine Gun Company, matricule 127437 et a combattu en France.
A servi au Canada, en Grande-Bretagne, à Nassau aux Bahamas, en Inde, en Birmanie, au Ceylan et au Bengale.
Son bombardier Liberator EV-945 a été abattu le 15 mai 1945 et il a été fait prisonnier de guerre par les Japonais. Il est décédé en captivité. Il comptait 1 046 jours de service, dont 593 outremer.
Inscription commémorative sur la page 502 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
9. F. 8.
Le cimetière de guerre de Madras est situé à 5 kilomètres de l'aéroport et à 14 kilomètres de la gare centrale. La route GST (« Great Southern Trunk Road ») part de l'aéroport, passe par l'hôtel Trident et mène au carrefour giratoire Kathipara - il y a un panneau de signalisation de la Commonwealth War Graves Commission sur une petite île triangulaire qui indique la direction au cimetière via le chemin Mount Poonamall, en passant au pied du mont St. Thomas. Il n'est pas difficile de trouver le cimetière sur le côté droit du chemin, à un kilomètre du mont St. Thomas. De la gare centrale de Madras, la route se dirige vers le chemin Mount (Anna Selai) et par-dessus le pont qui traverse la Cooun. La route passe par le cimetière de St. Mary's sur le chemin Pallawan et par l'édifice de la compagnie d'assurance-vie qui est situé sur le chemin Mount menant à Anna Flyover et à l'intersection Kathipara.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :