0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Caporal Arthur Chrétien

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : D/61804
Âge : 33
Grade : Caporal
Force : Armée
Unité/Régiment : Royal 22e Régiment, R.C.I.C.
Naissance : 22 mars 1910 Lafontaine, Simcoe, Ontario
Enrôlement : 1 février 1940 Montréal
Décès : 7 octobre 1943 Gambatesa, Italie

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : III. C. 21.
Informations Complémentaires
Fils de Jean Baptiste Chrétien et de Célina Dubois de Midland, Ontario. Époux de Florence Evelyn Bulmer. Père de Florence Kathleen Marie, Marthe Muriel Evelyn et d’Arthur Albert Raymond Chrétien, tous de Toronto, Ontario.

Il résidait à Winnipeg, Manitoba, lorsqu’il s’est enrôlé aux Fusiliers Mont-Royal. Le 30 juin 1940, il part pour l’Islande où il arrive le 7 juillet suivant. Il repart de Reykjavik, Islande, pour Gourock, en Écosse, le 26 octobre 1940 et débarque le 4 novembre. Il revient au Canada du 13 mars au 12 décembre 1942 pour repartir pour la Grande-Bretagne pour y débarquer le 17 décembre. Muté au Royal 22e Régiment le 21 juillet 1943, il part pour la Sicile le 15 août et arrive le 27 suivant. Il se bat dans la plaine de Catane. Le 3 septembre 1943, il met pied à Reggio, sur le continent italien et se bat Straorini, Delianuova, dans la plaine d’Aspromonte, dans la plaine de Foggia et dans la région en amont des fleuves Fortore et Bifferino. Il est tué au combat le 7 octobre 1943 dans les collines lors de la bataille de Gambatesa. Inhumé le même jour dans un champ au nord de la route, le 30 mai 1944, son corps est exhumé et remis en terre à Bari.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 145 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de guerre de Bari Italie

Le cimetière de guerre se trouve au sud de Bari, dans la localité rurale de Carbonara, dans la commune et province de Bari.

À partir de la ville, on se rend au cimetière en se dirigeant vers le sud le long de la route de Taranto (route no 100) et en suivant cette route sur 8,5 kilomètres. Tournez alors à droite en direction de Carborana di Bari. Le cimetière se trouve à droite, 1,5 kilomètre plus loin.

En partant du nord, prenez la sortie pour Bari-Nord et continuez sur la Tangenziale en direction de Brindisi. Prenez ensuite la sortie no 12 pour Bari Carbonara, et continuez jusque dans la ville. Circulez sur la place et dirigez-vous vers Triggiano. Suivez cette route et dépassez les feux de circulation . Le cimetière se trouve du côté gauche de la route.

En partant du sud, suivez la Tangenziale (route principale) et sortez à Carbonara Bari, puis continuez votre route comme il est indiqué ci-dessus.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.