Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Alec Walter Stiff

En mémoire

Sergent Alec Walter Stiff

30 septembre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

B/63881

Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

Queen's Own Rifles of Canada, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Fils de Reginald et Florence Albertha Stiff, de Toronto, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 453 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

1. G. 3.

Emplacement :

Leubringhen est un village dans le département du Pas-de-Calais, à mi-chemin entre Calais et Boulogne et on y trouve le cimetière de guerre canadien de Calais. Celui-ci est situé du côté est de la route Calais-Boulogne, à 14 kilomètres de Calais. De Calais, quittez l'autoroute à l'intersection 9 et prenez à gauche sur la N3-E402 vers St Inglevert. Passez à travers le village et en sortant, prenez votre première gauche par-dessus le pont-route et suivez cette route pendant environ 250 mètres. Vous apercevrez le cimetière à votre gauche.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper Clipping
  • Newspaper Clipping
  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, novembre 1944. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Photo of Alec Walter Stiff– Le sergent Stiff s'est enrôlé dans les Queen's Own Rifles en juin 1940 et a servi à Terre-Neuve, au Nouveau-Brunswick et en Angleterre. Il a pris part au débarquement du jour J dans la compagnie Baker et a combattu tout au long de la campagne de Normandie. Il a été tué au cours de l'attaque de Calais.
  • Gravemarker– L'aumônier Cameron a pris cette photo de la tombe du sergeant Stiff à Calais lors d'une visite à France en juin 1997.
  • Obituary– Copie de la notice nécrologique du sergeant Stiff, d'après l'original publié dans un journal de Toronto en 1944.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :