Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frank William Thompson

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Frank William Thompson

19 mars 1944

Service militaire


Numéro matricule :

J/39305

Âge :

20

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Fils de Harold Edward et Maude Gertrude Thompson, de Toronto.

Inscription commémorative sur la page 461 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE TORONTO (MONT PLEASANT)
Ontario, Canada

Information sur la sépulture :

Sec. 31. Lot 32.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo 2 of Frank Thompson– Cette photo de l'ARC a été tirée du dossier personnel de Frank à Ottawa (2006). Elle a été prise à l'occasion de son entrée à l'ARC. Le numéro sur la poitrine en blanc correspond au numéro d'identité militaire. Frank a signé la photo au verso. (Voir l'autre photo)

Source: Whitehouse par l'intermédiaire de Bibliothèque et Archives Canada
  • Photo of Frank William Thompson
  • Newspaper Clipping
  • Attestation Papers– La plupart des renseignements personnels du miliaire Frank qui y sont inscrits sont presque les mêmes que le jour où il s'est enrôlé dans l'ARC.
  • Attestation Papers (Reverse)– On peut voir que le directeur du collège Lawrence Park a agi à titre de référence pour Frank à l'occasion de son entrée dans l'ARC.
  • Document
  • Signature– La Signature de Frank sur le verso de la photo.
Source: Whitehouse par l'intermédiaire d'Archives Canada
  • Letter– La lettre précise l'endroit de l'écrasement et mentionne le fait qu'un membre de l'équipage avait survécu à cet accident.
  • Record of Service– La page 1 des États de service de Frank indique qu'il avait obtenu une insigne de navigateur aérien avant son décès.
  • Record of Service (page 2)– États de service de Frank, page 2. Toutes ses affectations et ses réalisations sont indiquées sur ce côté du registre.

Source: Whitehouse via Archives Canada
  • Document– En mars 1944, Frank se trouvait dans la 34e Unité d'entraînement opérationnel, au Nouveau-Brunswick, lorsqu'il a été tué dans un accident aérien, comme ce fut le cas de nombreux autres jeunes stagiaires.
  • Frank's Home
  • Gravemarker– Le sous-lieutenant d'aviation Thompson s'est tué dans un accident d'aviation au cours de son dernier vol d'entraînement au Canada. Son corps a été remis à ses parents pour être inhumé et n'a pas été enterré dans un cimetière militaire comme ses compagnons d'armes outre-mer. 
Source : Whitehouse, par l'intermédiaire de Lawrence Park

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :