Profile image
Service militaire
Numéro de service :
A/106735
Âge :
19
Grade :
Soldat
Force :
Armée
Unité/Régiment :
Royal Hamilton Light Infantry, R.C.I.C.
Division :
1st Battalion
Décès :
29 août 1944
Lieu de l’enterrement/commemoration
Référence funéraire :
XX. F. 12.
Informations Complémentaires
Fils de Julius et Rose Warnholz, de Waterloo, Ontario.
Galerie numérique de Soldat Jerome Warnholz
-
Photo of Jerome Warnholz
Photographie du soldat Jerome Warnholz, extraite du programme du service commémoratif «Thanksgiving for Victory», à Waterloo, Ontario, dimanche le 20 mai 1945. -
Thanksgiving for Victory memorial service
-
List of casualties remembered at the memorial service
-
Grave Marker
-
Cemetery
Le Cimetière de guerre canadien de Bretteville-sur-Laize est situé à 20 kilomètres sud de Caen, France. (J. Stephens) -
Newspaper clipping
Extrait de la collection de cartes d'information sur les soldats de la Seconde Guerre mondiale de la Bibliothèque publique de Kitchener. Soumis pour le projet Operation Picture Me -
Newspaper clipping
Extrait de la collection de cartes d'information sur les soldats de la Seconde Guerre mondiale de la Bibliothèque publique de Kitchener. Soumis pour le projet Operation Picture Me
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 472 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE BRETTEVILLE-SUR-LAIZE Calvados, France
Le cimetière se trouve du côté ouest de la route principale entre Caen et Falaise (N158) au nord du village de Cintheaux. Bretteville-sur-Laize, village et commune du Calvados, est à environ 16 km au sud de Caen. Le village de Bretteville est à 3 km au sud-ouest du cimetière. Les personnes inhumées ici sont mortes au cours des derniers assauts en Normandie, de la capture de Caen et de l'offensive vers le sud (menée d'abord par la 4e Division blindée canadienne et la 1re Division blindée polonaise) en vue de fermer la trouée de Falaise et d'encercler ainsi les divisions allemandes qui menaient une lutte désespérée pour éviter d'être coincées à l'ouest de la Seine. La plupart des unités du 2e Corps d'armée canadien sont représentées dans le cimetière. Environ 3000 victimes de la guerre de 1939-1945 sont commémorées ici.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.