Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Cameron Sackfield

En mémoire

Caporal suppléant James Cameron Sackfield

11 août 1944
Dans les champs de batailles, France

Service militaire


Numéro matricule :

B/74755

Âge :

20

Force :

Armée

Unité :

Queen's Own Rifles of Canada, R.C.I.C.

Division :

1st Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 9 septembre 1923
Toronto, Ontario

Enrôlement :

le 2 juillet 1940
Oakville, Ontario

Fils de Sidney et Margaret Sackfield, de Toronto, Ontario. Époux d'Evelyn Beatrice Joan Sackfield de Toronto.

Inscription commémorative sur la page 435 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

IV. A. 10.

Emplacement :

La ville de Bayeux, en Normandie, est située à 24 kilomètres au nord-ouest de Caen. Le cimetière militaire de Bayeux se trouve dans la banlieue sud-ouest, rue Sir Fabian Ware. Bayeux est une ancienne cité de Normandie, chargée d'histoire. La cathédrale était le siège de l'évêque Odon, demi-frère de Guillaume le Conquérant, qui envahira l'Angleterre. L'église renferme le tombeau d'un soldat anglais qui participa à la guerre de Cent Ans. Bayeux fut la première ville française importante libérée par les Alliés en juin 1944. Du côté opposé de la route se dresse le Mémorial de Bayeux, élevé en l'honneur des 1 803 soldats des forces terrestres qui ont été tués lors des combats en Normandie et durant l'avancée vers la Seine, et qui n'ont pas de sépulture connue.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Group Photo
  • Newspaper clipping– Du Toronto Star 2 septembre 1943. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, septembre 1944 Soumis pour le Operation Picture Me.
  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, septembre 1944 Soumis pour le Operation Picture Me.
  • Photo of James Cameron Sackfield– Le caporal suppléant Jimmy Sackfield s'est enrôlé dans l'Armée en juillet 1940; affecté en Angleterre peu après, il a joint les rangs des Queen's Own Rifles. Membre de la compagnie Able, il a survécu au jour J et au Mesnil Patry. Il est mort de ses nombreuses blessures subies alors qu'il agissait comme un des hommes de pointe (vraisemblablement du tir nourri d'une mitrailleuse) de sa compagnie dans l'attaque du Régiment près du bois de Quesnay (N. de Falaise).
  • Obituary– Mme. Josie McQuade a trouvé cette notice nécrologique du caporal suppléant Sackfield,d'après l'original publi en 1944 dans un journal de Toronto.
  • Gravemarker– L'aumônier Cameron a pris cette photo de la tombe du caporal suppléant Sackfield au cimetière militaire de Bayeux lors d'une visite en juin 1997.
  • Newspaper Clipping

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :